La composition des éclairages s’articule autour de deux grands principes :
– La recherche de l’intégration maximale des mobiliers lumière aux aménagements de la place, en vue de rendre les effets lumineux « évidents » et d’assurer une grande discrétion des matériels d’éclairage (éclairage du mail, éclairage sous les bancs, éclairage indirect des ombrières, intégration de luminaires dans la casquette de la médiathèque).
– Le rayonnement de l’église vers l’espace public, afin d’accompagner le rôle pivot de l’édifice dans l’organisation de la place (cadrage du porche par deux grands mâts «portail» venant éclairer le sol du parvis, mise en lumière des vitraux depuis l’intérieur, éclairage du haut du clocher et de la flèche visibles de très loin).
– La recherche de l’intégration maximale des mobiliers lumière aux aménagements de la place, en vue de rendre les effets lumineux « évidents » et d’assurer une grande discrétion des matériels d’éclairage (éclairage du mail, éclairage sous les bancs, éclairage indirect des ombrières, intégration de luminaires dans la casquette de la médiathèque).
– Le rayonnement de l’église vers l’espace public, afin d’accompagner le rôle pivot de l’édifice dans l’organisation de la place (cadrage du porche par deux grands mâts «portail» venant éclairer le sol du parvis, mise en lumière des vitraux depuis l’intérieur, éclairage du haut du clocher et de la flèche visibles de très loin).
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