Il est assuré par des projecteurs situés sur les façades des bâtiments bordant la place, ceux-ci permettent de libérer au maximum l’espace au sol. Ces projecteurs sont discrets mais produisent un éclairage de qualité. La tonalité de lumière utilisée est un blanc chaud (3.000K), avec un bon indice de rendu des couleurs (IRC>80) qui permet de créer des ambiances agréables tout en restituant en temps nocturne la vraie couleur des matériaux.
Mise en valeur de l’Eglise Saint-Louis de Gonzague
L’éclairage de la partie basse de l’église est réalisé par des projecteurs encastrés de sol permettant de faire ressortir ses reliefs. La partie supérieure et le fronton triangulaire sont éclairés à distance par des projecteurs situés sur les façades des bâtiments bordant la place.
L’église est éclairée dans les tonalités blanches chaudes (3.000K).
Mise en valeur de la fontaine Léon Daran
Elle est éclairée grâce à une lumière blanche froide (4.200 à 6.500K). Deux projecteurs situés sur la façade du bâtiment opposé à la fontaine viennent éclairer le bassin, la lumière se reflète ainsi dans l’eau pour être diffusée sur la sculpture. Deux petits projecteurs à LED situés derrière la sculpture du « vautour et de l’isard » éclairent les ailes de l’oiseau avec un effet de contre-jour.
Comments are closed.