L’éclairage artificiel vient en relais de la lumière naturelle qui baigne les espaces d’accueil du musée. Au rez-de-chaussée, l’éclairage artificiel guide le parcours visuel des visiteurs vers les salles des Nymphéas.
Les Nymphéas bénéficient d’un grand dispositif d’éclairage indirect, les « abat-jour » filtrant la lumière du jour, mélangeant la lumière artificielle et naturelle et distribuant en douceur la lumière artificielle au-delà des heures du jour.
A l’étage construit sous le jardin des Tuileries pour accueillir les tableaux de la collection Walter Guillaume, une verrière apporte de la lumière du jour à la galerie ou l’éclairage ne prend de relais que de nuit. Dans les salles sans jour, un éclairage doux et régulier des cimaises est complété par des projecteurs venant accentuer la présence de certains tableaux.
Les Nymphéas bénéficient d’un grand dispositif d’éclairage indirect, les « abat-jour » filtrant la lumière du jour, mélangeant la lumière artificielle et naturelle et distribuant en douceur la lumière artificielle au-delà des heures du jour.
A l’étage construit sous le jardin des Tuileries pour accueillir les tableaux de la collection Walter Guillaume, une verrière apporte de la lumière du jour à la galerie ou l’éclairage ne prend de relais que de nuit. Dans les salles sans jour, un éclairage doux et régulier des cimaises est complété par des projecteurs venant accentuer la présence de certains tableaux.
Comments are closed.