L’éclairage sur la passerelle permet d’avoir une bonne reconnaissance faciale grâce à un éclairage vertical favorisant le sentiment de « sécurité », tout en offrant une mise en valeur de la structure de la passerelle et de sa géométrie.
Au niveau des portiques en bois, de grandes lignes éclairantes à Leds, intégrées dans leur structure, permettent de faire ressortir le rythme des portiques dans la perspective nocturne tout en éclairant les cheminements. Dans les portiques, la hauteur des lignes verticales croit depuis les bords jusqu’au cœur de l’ouvrage, alors que les lignes verticales sont de la largeur de la passerelle.
Dans les garde-corps aux extrémités de la passerelle, de petites lignes éclairantes verticales à Leds sont intégrées dans les montants verticaux. Leur flux lumineux est dirigé vers le sol.
Au niveau du passage Nord, des lignes éclairantes horizontales à Leds sont fixées sous la structure de la passerelle afin de souligner le rythme des consoles. Au sol, un motif lumineux est projeté afin de caractériser ce passage entre la gare et la ville.
Les ascenseurs transparents sont signalés par un éclairage intégré dans leurs parois en verre.
La falaise végétale sur le pignon ouest du parking Saint-Laud 1 sera mise en lumière de manière douce, par des luminaires à Leds fixés sur le tablier de la passerelle. Cet éclairage ne sera utilisé qu’aux premières heures de la nuit, afin de ne pas perturber le rythme circadien de la flore et de la faune.
Comments are closed.